top of page
  • Photo du rédacteurElsa & Quentin

Une semaine au top avec les copains français

La semaine s'est terminée dans le salar d'Uyuni avec une bonne équipe : Mike, Marion et leurs filles (la famille de voyageurs français), Emilio et Leonor (le couple de boliviens chez qui nous logeons) avec leurs jumeaux d'un mois, et nous. À 10 dans le Jeep d'Emilio nous sommes partis pour une journée mémorable.


La folie sur le salar !

Après la visite basique du salar d'Uyuni version touristique : le marché de Colchani , l'hôtel de sel, le monument du Dakar , ... on s'est éloigné de se défilé de jeeps pour atteindre un coin isolé. Seuls au monde dans cet étendu de sel blanc, nous avons commencé le barbecue : le genre de chose qu'on ne fait qu'une seule fois dans sa vie !

C'était un moment exceptionnel dont on a savouré chaque instant. À chaque fois que nous levions la tête de nos assiettes bien remplies nous exaltions "whaaa", "incroyable" , "increíble", ... C'est vrai que la situation était plutôt dingue.

SALUD !

On a pris le temps de faire des dizaines de photos , d'imaginer toute sorte de perspectives rigolotes! Voici quelques résultats 😅

Sauve qui peut !!

A cuire !!

CROC !

Tranquille dans notre tasse 😉

À la tienne Quentin ! On a peur de rien quand on vient du beaujolais 😅

L’envers du décor.. très spécial 😂

Nous avons continué par une petite marche digestive sur l’Isla Incahuasi pour une belle vue sur le salar et les énormes cactus.

La journée s’est clôturée par un magnifique coucher de soleil sur le salar, de quoi faire de beaux rêves.

Coucher de soleil mémorable pour une journée mémorable

Sur la route direction Potosi, Mike nous a trouvé un spot d'escalade au top pour passer quelques jours. Il y avait un refuge très cosy dans lequel nous nous réchauffions au bord du feu de cheminée. Il y avait déjà 3 voyageurs au refuge , avec lesquels nous avons passé une très bonne première soirée ! Cette fois il n'y avait pas que le feu pour nous réchauffer 🍷🍻😅

2ème soirée plus tranquille au refuge : UNO party

Mike avait tout le matos pour grimper sur les belles paroies rocheuses. A 4000 mètres d’altitude l’effort n’est pas le même, nous étions très vite essoufflés!

Au sommet ! « On reprend son souffle et on sourit »

Première grimpette pour Elsa

Après une bonne journée d’escalade, rien de tel qu’un gros barbec ! Après l’effort le réconfort. Qui a dit que nous allions maigrir pendant le voyage? 😂 On ne manque de rien, surtout en Bolivie où il y a de multiples marchers bien garnis. Miam

BARBECUE !!!

Après deux jours d'escalade incroyable dans un cadre parfait , nous sommes partis pour Potosi, l'une des villes les plus riches et plus grandes du monde au 17ème siècle en raison de son « Cerro Rico » (mont riche) rempli d’argent. A cette époque, la population atteignait 200 000 habitants et ils édifièrent 80 églises dans la ville. Mais les mines commencèrent à s’épuiser au début du 19ème siècle et la population tomba à 10 000 habitants.


Toujours avec Mike et Marion, nous avons stationné dans un parking au centre de la ville. Ici on a rencontré 3 autres couples de voyageurs français! Plutôt dingue tous ces français en Amérique du Sud 😱


La ville était très sympa et très animée . Elle présente une somptueuse architecture coloniale au milieu des maisons en briques boliviennes. Nous sommes tombés sur la célébration du 31 Mai, célébration de la mort et la résurrection de Jesus en Bolivie. Ce jour de fête réuni tous les Potosiens autour de la place principale devant la cathédrale pour une procession incroyable. Les élèves des écoles catholiques de la ville avaient confectionné des tapis au sol en sciure de bois colorées sur lesquels passait le cortège.


Cette fin de semaine nous avons atteint Sucre, connue pour être la plus belle ville de Bolivie. C’est içi qu’a été déclarée l’indépendance du pays. Nous sommes avec Mike et Marion et leurs filles ainsi qu’Estelle et Jacques. Nous nous sommes suivi de Potosi à Sucre et après 3 jours nous avons réalisé qu’Estelle et Jacques sont des grands amis de mon oncle et ma tante.. nous nous sommes déjà vu à Pommiers et nous nous retrouvons au milieu de la Bolivie. Le monde est petit !!


Pour fêter nos 4 ans 😍, nous sommes allés nous faire un restaurant français à Sucre... nous rêvions d’une tartiflette. On savait que c’était risqué mais c’était pire que prévu ! Bref, on attendra de revenir en France !


Tartiflette bolivienne des 4 ans

Ce soir nous avons prévu une soirée crêpe (et on a même trouvé du Nutella) de quoi se rattraper de la veille ! 😀


Petite vidéo de notre journée magique dans le plus grand salar du monde : le salar d’Uyuni.


0 commentaire
bottom of page