top of page
  • Photo du rédacteurElsa & Quentin

Une après midi en famille

Dernière mise à jour : 27 janv. 2018

Aujourd’hui mardi 16 janvier, c’est férié car le pape est de passage à Santiago alors nous avions décidé de faire une pause dans nos recherches mais comme les pick-up nous hantent trop l’esprit nous n’avons pas pu nous empêcher d’aller faire un tour sur le site « Yapo » (Leboncoin local). Après quelques coups de téléphone nous étions déjà sur les vélos pour un premier rendez-vous. Les pick-up visités étaient supers, nous étions plutôt emballés sauf que nous nous étions très mal compris avec le proprio, le prix n’était pas de 6 800 000 pesos mais de 68 000 pesos. Ca parait mieux, sauf que les véhicules étaient à la location et c’était 68 000 par jour, pas très rentable comme affaire ! Gros ascenseur émotionnel et retour à la maison. Là ba on continue nos recherches, encore un pick-up intéressant, hop sur les vélos pour une visite mais en chemin nous crevons une roue, le temps d’aller faire les réparations nous apprenons qu’il vient d’être vendu : la journée commençait mal !





Heureusement nous allions pouvoir passer à autre chose puisque cet après-midi nous allons chez le grand père de Roberto et Pablo. Si vous avez suivi il s’agit du cousin du grand père de Quentin. Il s’appelle Robert et s’est marié avec une chilienne Rosa. Nous sommes allés leur rendre visite en vélo avec Roberto (petit fils), leur maison est à 15 km de la notre. Nous avons été très très bien reçu, ils sont très gentils et accueillants. Rosa nous a servi un goûter royal, notamment ce gros gâteau plein de crème !


Nous avons fait un coucou à Papi Raimond par Skype , il était très content de revoir Robert son cousin qu’il n’avait pas vu depuis plus de 30 ans, il était également très content de nous savoir avec eux.


La deuxième fille de Robert, Catalina nous a ensuite rejoint avec son fils Augustin, c’était un super moment totalement en espagnol puisqu’il n’a jamais appris le français à ses enfants. Nous sommes ensuite allé chez Catalina qui habite à 500 m, nous avons fait la connaissance de son mari. Tous les deux sont très sympas et nous ont proposé d’aller à la mer avec eux samedi ! Comme il ne parle qu’espagnol, ça sera un très bon exercice, il faut savoir allier l’utile à l’agréable ;)


A la nuit tombante nous avons repris le route direction la maison. Nous allons nous reposer car demain nous faisons une randonnée mais avant nous allons visiter un pick-up de plus. Nous ne serons pas tranquille tant qu’il ne sera pas trouvé !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page