top of page
  • Photo du rédacteurElsa & Quentin

Nos dernières aventures en Amérique du SUD



Ça y est , 9 mois sont passés et nous publions notre dernier article en Amérique du Sud.

En prenant l’avion pour la Californie nous sommes mitigés : heureux ou un peu triste? Finalement le sourire et l’excitation l’emportent car nous ne pouvons qu’être heureux d’avoir vécu cette expérience fantastique et de retrouver les copines Claire et Jodie. Nous ressentons quand même un petit pincement au cœur de quitter l’Amérique du Sud , ses cultures et ses paysages extrêmes que nous avons tant aimé 😍

Avant cette nouvelle étape du voyage dans une nouvelle partie du continent Américain, retour sur ces 10 derniers jours au Chili.

Nous avons retrouvé nos amis Estelle et Antoine qui nous ont accueilli dans leur camper. Cette année nous aurons rencontré de nombreux voyageurs qui, en quelques moments partagés à l’autre bout du monde, sont devenus des personnes importantes à nos yeux. Estelle et Antoine font partis de ceux avec qui nous avons accroché très vite et avec qui nous allons facilement partager un bout du voyage.


En avant dans le camper des copains !

Le lendemain de notre arrivé chez eux, nous avons rejoint les pistes de ski de Chillán pour une petite session sympa au pied de trois volcans en activité. La fumée sortait des cônes , c’était impressionnant.

Le style n’est pas là mais on s’en fou on ski au Chili !!!

L’hiver joue des prolongations dans la région mais la neige commençait quand même à se transformer en soupe ..la pluie battante a d’ailleurs empêché de réitérer le lendemain. On a pris la route pour rejoindre le volcan d’Antuco où on a fait une balade sous la pluie pour ne pas devenir hystérique toute la journée dans le camper.

Il pleut mais on garde le sourire !

Le lendemain nous avons eu beaucoup de chance car le soleil a fait son come back pour nous permettre de profiter du décor et pour nos amis de partir à l’ascension du sommet en ski de randonnée. De notre côté, nous avons fait une grande balade le long du lac Laja au pied du volcan. C’était magnifique et quelle joie de marcher dans la neige !

Vue drone du lac Laja, plutôt canon !

La prochaine étape dans cette route des volcans était le parc Conguillo mais la neige bloquait tous les accès. On s’est dirigé vers le volcan de Lonquimay où nous sommes arrivés en fin de journée sous un soleil radieux. Vu que le temps devait se dégrader, nous n’avons pas hésité à en profiter et à monter jusqu’au cratère.

De là haut, la vue sur les volcans était incroyable. Au loin on voyait le Liana, un cône parfait tout blanc. Sur le chemin du retour nous avons profité de la poudreuse toute fraîche pour dévaler la pente à fond en s’enfonçant jusqu’au genou à chaque foulée. 😄


Début de l'effort !

L'arrivée avec belle vue sur le volcan Liana

On fait la course?


Nous avions bien fait de profiter du décor la veille car les nuages sont réapparus le lendemain. On a donc pris la route vers Villarrica où nous avons découvert le volcan enneigé après l’avoir vu presque nu au mois de février. Et oui c’était l’une des premiers étapes de notre périple , c’était rigolo d’y retourner et de ressentir cette nostalgie des débuts.

Antoine fait beaucoup de highline consistant à marcher sur une ligne dans le vide, parfois entre deux falaises, parfois au dessus d'un lac ... Pour nous ça sera de la slakline entre deux arbres à 50 cm du sol 😅 Nous avions une très belle vue sur le volcan presque dégagé. Il fallait en profiter car après nous ne l’avons pas revu avant notre départ!

Et oui les jours d’après le temps s’est gâté et nous avons squatté les cafés de Villarrica puis de Pucón nous permettant de préparer la suite du voyage , notamment le Mexique mais aussi d’acheter nos billets retour, c’est pas trop tôt ! 😅 Les temps Off font parfois du bien et sont utiles mais 4 jours c’était trop !


On se les pelait grave

Pour ne pas devenir zinzin devant nos écrans (on n’a plus l’habitude), nous avons passé une après-midi dans une salle d’escalade, c’était super sympa et p*** de physique ! Pour finir la journée en beauté, une petite session d’acroyoga avec nos super coachs et le tour est joué , la pluie oubliée !


Session d'acro yoga avec Estelle et Antoine

Heureusement nous avons profité d’un dernier jour sans pluie pour allé se balader. Nous avons apprécié cette journée à marcher dans la neige au milieu de la forêt , simplement prendre l’aire ! Les garçons ont fait leur grands enfants en se lançant dans la confection d’un bonhomme de neige. Enfin comme ils en voulaient toujours plus, la boule a fini plus grande qu’eux et donc intransportable ! 🙈

Malgré le mauvais temps , nous garderons un très bon souvenir de nos 10 jours avec les copains. Nous avons partagés de très bons moments. Et à défauts de ne pas pouvoir faire beaucoup d’activités extérieurs nous avons bien mangé ! 😄


Cuisiner en équipe !

Après 8h de bus de nuit , nous sommes rentrés à Santiago faire une dernière halte de deux jours dans la famille. Nous avons aussi dit au revoir à Robert, le cousin de Raimond le grand père de Quentin. Nous en avons profité pour le skyper et c’était une grande joie pour eux de pouvoir discuter ensemble depuis le temps et à plus de 10 000 km l’un de l’autre. Ils se sont replongé dans leurs souvenirs d’enfance. Raimond nous a permis de les rencontrer et nous leur avons permis de se recontacter.

Vero nous a emmené à l’aéroport, la boucle était alors bouclée ! Merci la famille pour vos conseils, votre accueil, votre gentillesse et tous ces moments passés ensemble, on vous attend très vite en France !


Veronica avec ses parents Robert et Rosa ! Merci à tous 😘

L’avion décolle et nous partons pour Los Angeles , à très vite ! 😘

0 commentaire
bottom of page