top of page
  • Photo du rédacteurElsa & Quentin

Les aventuriers en mode touristes

Arrivée à Villarrica le 24 février au soir, nous nous sommes garés dans le centre au bord du lac car il y avait d'autres vans dont un ayant une plaque suisse ! Nous avons vraiment besoin de parler français, surtout Quentin qui en a marre de ne pas pouvoir communiquer comme il le souhaiterait. Vous imaginez comme la pipelette doit être frustrée ! 😅 Belle surprise au réveil , le lac mais aussi la vue incroyable sur le volcan de Villarrica  ! Encore un beau tableau :


Quentin trouve toujours une bricole à pofiner dans le van et profite du séchage de la lessive pour continuer. Les suisses ont pris la route sans même qu'on ai vu leurs frimousses 👎  mais un Argentin un peu trop chaud a commencé à nous faire la cosette et voulait nous apprendre à danser la salsa. Elsa s'est prêtée au jeu au début mais il est rapidement devenu collant, muy caliente ! Il faut dire qu'il était bien alcoolisé le garçon. Impossible de s'en débarrasser avant un "CIAO" définitif de Quentin. 😅

Un couple d'argentin beaucoup plus sympas est arrivé sur le campement , Leo et Romi. 

Nous avons bien sympathisé.

Ce jour là nous avons fait les gros touristes en louant un Jetski pour un tour

mouvementé sur le lac ! 👌

Petite baignade relaxante avec une petite pensée pour nos amis et la famille en plein mois de février français ❄️ 😉 

Le soir nous sommes restés bloqués devant les spectacles de rues, ils sont forts ces artistes! Petit repas encore light : frittes, hotdog et coca , qui a dit que nous perdrons du poids cette année !? 😂


Le lundi 26 février nous partons pour le parc national de Villarrica , dans lequel il y a le volcan que l'on voyait de notre ancien campement. Avec notre super van et notre super pilote nous sommes montés jusqu'au point max !



De là nous avions l'impression que le sommet était jouable en seulement un après midi... nous avons donc débuté son ascension. Nous nous sommes rapidement rendu compte que c'était mission impossible, il était préférable de retenter demain matin. 

Le lendemain, motivés comme jamais, nous débutions son ascension avec le pique nique dans les sacs à dos. Après avoir monté 3h nous avons croisé un premier guide qui redescendait et qui nous a prévenu qu'on risquait de se faire engueuler puisque nous n'avions pas de casques. Sinon il nous a indiqué que l'ascension était assez simple, qu'on aurait pas de problèmes. Plus haut , avant d'attaquer la dernière partie du volcan, nous avons croisé un second groupe. La guide nous a fait bien plus peur, et nous on a affirmé qu'il était strictement interdit de partir sans l'équipement complet d'alpinisme et qu'on allait avoir de gros problèmes avec la Conaff. Dégoûtés comme jamais , nous avons pris le chemin de retour. Nous étions pourtant si près du but !!! Sur le retour, un ranger de la Conaff venait à notre rencontre pour nous redescendre en bas. Sans un mot , nous avons descendu le volcan a une allure de malade. Elsa avait les jambes qui tremblait de stress puis elle était énervée, heureusement qu'il ne comprenait pas le français ce ranger ! 

Tout en bas , un ranger bien plus compréhensif nous attendait et après un bon argumentaire nous a laissé partir. Ca nous servira de leçon pour la suite promis ! 

Nous n'aurons pas vu le cratère du volcan mais avons économisé plus de 200 euros car l'ascension coûte un bras ! 

Nous en avons quand même pris plein les yeux :





Nous sommes partis pour la ville de Pucón , juste au pied du volcan. C'est l'un des lieux les plus touristiques du Chili. Rien de tel que la plage pour se remettre de nos émotions ? Ah ba non... celle de Pucon en plein mois de février n'est absolument pas relaxante car c'est un véritable bain de foule !! Nous n'avons pas tenu très longtemps et nous sommes mis à la recherche d'un endroit plus calme pour passer la nuit. En essayant tous les petits chemins , nous avons trouvé un champ dans lequel il y avait déjà quelques tentes. C'était une piste d'atterrissage d'ULM et de parapente, le staff logeait là pour l'été. Après avoir eu l'autorisation du propriétaire , nous avons passé la nuit au milieu des vaches et la vue sur le fameux volcan qui nous restait encore en travers de la gorge. 


Le lendemain 28 février , rafting pour une bonne dose de sensation ! Ici, même en plein été il y a énormément d'eau dans la rivière et la descente envoi vraiment du lourd ! 

Pucon est une petite ville très agréable avec de magnifiques paysages et des activités toute l'année, nous avons bien accroché . Le soir nous avons bu un coup puis 2 puis 3 (puis nous avons arrêté de compter), avec un couple de français Bretons ayant monté un camping à Pucon. Nous avons bien évidement dormi sur place, ici tolérance Zéro avec l'alcool ! 


Le lendemain, déjà le 1er mars, nous sommes allé au parc national Huerquehue. Nous avons fait une grande randonnée au milieu de la forêt. Nous avons longé de magnifiques lacs, encore une fois la nature nous a laissé sans voix . 


Le 2 mars , réveil en douceur avec un petit bain al salto del claro ! C'était gelé mais il fallait bien faire la photo 😉 


Ici nous avons rencontré un argentin et un bolivien passionnés par la photo et ayant un drone , la conversation a duré un certain temps et a continué autour d'une bière et de cacahouètes 🍻


Nous avons ensuite pris la route vers Bariloche en Argentine . Nous avons décidé de faire un détour et de descendre par le côté chilien afin de profiter de la nature très dense de ce côté des Andes. Le côté argentin est plus désertique. Nous nous sommes arrêtés un peu avant la frontière pour passer la nuit. Pas de beau tableau pour ce soir mais on se rattrapera à Bariloche ! 


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page