top of page
  • Photo du rédacteurElsa & Quentin

La Cordillère blanche : gros coup de coeur 😍

Après le wakeboard à Paracas , place au surf à Lima ! Nous n'avions pas du tout prévu de passer par la capitale, réputée comme dangereuse pour les voyageurs. Mais nous avons du y faire un crochet pour y réparer  le drone (encore) et avons dû attendre 3 jours, cela ne nous enchantait pas mais finalement ce n'était pas trop mal. Nous avons choisi le très beau quartier de Miraflores pour crécher sur un parking. Après une petite mise à jour wifi, nous avons enfilé nos combi pour aller surfer les vagues de Lima. C'était franchement canon de pouvoir surfer en pleine capitale et se promener en combarde dans les rues bondées était purement improbable ! 😄  

Lima est réputée pour sa gastronomie ...mais qui dit capitale dit Mac Do pour les gros que nous sommes, la bonne cuisine typique ! 😅 bon un soir nous avons tout de même honoré la bonne cuisine dans un vrai restaurant. 


Le drone récupéré, nous étions déjà sur la route pour atteindre Caraz dans la magnifique Cordillère Blanche. Ici nous avons retrouvé les Gastons, la famille en camion avec qui nous avons encore passé de très bons moments. Ensemble nous sommes partis à la laguna Paron , incroyable lac d'un bleu turquoise éclatant entouré de pics enneigés, sûrement la plus belle du voyage !

Nous avons trouvé un spot incroyable pour passer la nuit, facilement dans le top 5 de notre voyage 👌

L'Ambuvan et le Gaston en place pour la nuit ! Non non non nous ne sommes pas ridicule à côté de leur gros camion 😂

Les eaux turquoises du Laguna Paron

Le soir, nous avons improvisé une tartiflette, et même sans reblechon c'était un délice! (on est moins compliqué en voyage 😉)


Passons aux choses sérieuses : tartiflette !! Normalement c'est "après l'effort le réconfort" mais pour c'est l'inverse car la grosse rando est demain 😂

La première nuit là haut à 4200 mètres d'altitude fut compliquée. Être redescendu à l'océan quelques jours ne nous a clairement pas réussi : désaclimatation assurée ce qui a conduit à une bonne nuit blanche pour Quentin ! Le lendemain debout 6h30 pour 8h de randonnée jusqu'à 4800 mètres d'altitude (salut le Mont Blanc!) . Nous étions entourés d'un paysage incroyable : pics enneigés , lagunes, glaciers et cascades.

Petite pause sur la crête avec vue sur une petite lagune

Même si le mal de tête ne nous aura pas quitté , ça valait franchement le coup ! Cette randonnée était l'une des plus belles que nous ayons faite, couronnée par une arrivée vers un lac bordant un glacier dans lequel des icebergs flottaient, quelle merveille !!

Belle découverte à 4800 ! 😍

La laguna Paron est bizarrement très peu touristique , nous étions tout seul lors de la randonnée, nous permettant d'apprécier encore plus le spectacle ! 

Récompense après 4h de randonnée

Après ce véritable coup de cœur, difficile de rivaliser. On allait tout de même visiter un des lacs les plus touristiques de la Cordillère blanche : le laguna 69. Il faut que nous continuons notre acclimatation avant d'espérer pouvoir faire un trek ou une ascension de sommet. Pour le moment l'altitude ne nous réussi pas tellement. 😱

Toujours avec l'équipe Gaston nous avons passé la nuit dans le parc et attaqué à 6h30 la randonnée vers la laguna 69 afin d'éviter la foule de touristes partant plus tard avec les tours organisés. Lors de cette belle randonnée passant de 3800 m à 4600 m nous avons longé des pics enneigées de plus de 6000 mètres de haut et avons rencontrés plusieurs lagunes et cascades.

Le soleil commence à pointer le bout de ses rayons et ça ne fait pas de mal 👌

Nous sommes arrivés à la laguna 69 vers 11h et là haut nous étions seul !!

Avec une belle bande de loustiques !

Laguna 69

Nous avons profité du lac aux eaux bleu vif et pique niqué tranquillement avant que la foule de touristes arrivent vers 13h. Fuyons !!. En descendant nous avons croisé des personnes tous les 30 mètres ! En effet la laguna 69 est bien touristique mais VIVE LE VOYAGE EN VAN ET LA LIBERTÉ ! 👌


À la fin de ces deux magnifiques randonnées, nous aurions aimé en faire encore et encore ... MAIS prise de conscience : il ne nous reste plus qu'un mois et demi pour rentrer à Santiago et laisser notre ambuvan chérie. Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons raccourci notre voyage en Amérique du Sud pour rejoindre des amies plus haut sur le continent, direction la Californie en Octobre ! Après plus d'un mois au Pérou, nous avons donc décidé de prendre la route vers l'Equateur.


Voici les dernières images péruviennes, nous terminons en beauté par un véritable coup de coeur : la Cordillère Blanche !



1 commentaire
bottom of page