top of page
  • Photo du rédacteurElsa & Quentin

Goûtons voir si le vin est bon 😍🍇🍷

Le Dimanche 18 février, nous partons pour Santa Cruz dans la Vallée de Colchagua, la région viticole du Chili. Les vignes profitent d'une situation d'exception car elles sont entourées des montagnes protégeants des intempéries. Le raisin prend le soleil presque toute l'année ! ☀



Le premier soir nous avons voulu monter dans les montagnes avec le Van pour passer la nuit mais impossible car ici elles sont toute privées, elles appartiennent aux vignerons. Des locaux nous ont guidés vers un endroit cool bordé par une rivière au milieu de nul part. Nous étions au top pour passer la nuit.


Pour info culturelle: c'est les français qui ont apportés les premiers cépages au Chili, une langue que Quentin comprend plus facilement : Sauvignon Blanc, Malbec, Viognier , ..


Pour en savoir un peu plus , nous avons fait une visite du domaine Viu Manet: tour en calèche, découverte des caves et cuvages suivi d'une dégustation de 5 vins.



Pour récupérer et pouvoir reprendre la route nous avons fait une balade dans les vignobles , on se croyait presque comme à la maison mais les vignes sont un peu plus hautes ici.


Nous avons également fait un tour d'autres domaines de la région, impressionnants par leurs grandeurs, ça sent le frique ! Ici les vignerons ne sont pas à plaindre, ils ont tous leur piste d'hélicoptère personnelle.. on vous laisse imaginer ! Il faut dire que le tourisme fonctionne bien dans la région et les visites de domaines ne sont pas données.


Le soir, retour aux choses sérieuses : mettre en place le gaz dans le Van. Nous avons fait tous les magasins à la recherche d'une "manguera" (tube pour notre cuisinière) mais RIEN, nous avons fini chez Home Center notre magasin préféré (surtout celui de Quentin 😅). Nous n'avons pas trouvé ce qu'on cherchait mais nous repartons avec un panier plein, de quoi terminer le Van 👌


Ensuite, nous nous sommes mis à la recherche d'un lieu pour dormir. Nous sommes passés par les chemins de terres en espérant pouvoir camper au milieu des vignes mais ici elles sont toutes fermées 😫Impossible d'y accéder, nous avons donc fini dans les champs de maïs 😅

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page