top of page
  • Photo du rédacteurElsa & Quentin

Feuilleton Van Life


Certains ont déjà dû voir les snap/Instagram/photos en général et ont dû se dire mais Whaaat? C'est quoi ce bordel avec leur van? Ils en ont fait quoi de leur camper et leur pickup? Et oui, vous n'y comprenez plus rien mais c'est normal même nous, nous avons du mal à suivre !


C'est pourquoi cette semaine on propose le résumé du feuilleton

"VanLife : On part quand bordel? "


Vendredi 12 janvier: Le surlendemain de notre arrivée à Santiago : nous trouvons le camper qui est fait pour un pickup double cabine 4x4.



Du 12 au 17 janvier : nous parcourons Santiago et les villes autours pour trouver un pick-up. Nous faisons 350km avant de dénicher le bon: Un Nissan Terrano de 2012 avec peu de Km.



Lundi 22 janvier : les virements aux propriétaires du pick-up et du camper sont partis. Gooo. "Dans une semaine max on est parti !"


Jeudi 25 janvier: on se rend chez un mécano ami de Pablo. A la fin des 3h de rendez vous avec tous les dessins d'explication, bonne nouvelle! Le pick-up acheté est trop fragile pour notre camper. Pour une bonne répartition du poids, il nous faut un pick-up simple cabine : #Dépités

Deux options s’offrent alors à nous :

1- On s’en fou, on est trop pressé de partir, on garde ce qu’on a et « Inchallah » tout ira bien.

2- On suit les recommandations du mécano et on change de pick-up.



Vendredi 26 janvier: à la recherche de ce fameux pick-up simple cabine … Très rare, rien sur Leboncoin chilien. On se dirige donc chez un autre ami de Pablo qui a plus de 100 picks-up, mais toujours rien. Que du double cabine. #Défaite


Samedi 27 janvier: moment de détente pour le moral des troupes : Pablo et Victoria nous emmène faire un petit tour en Porsche et Ferrari pour aller prendre le p’tit déj dans une boulangerie française. On poursuit par une vente aux enchères, nous avons trouvé un pick-up exploitable mais il nous passe sous le nez à quelques pesos près.


Dimanche 28 janvier: on fait le point... Trois options se profilent :

1 . On trouve un pick-up plus cher double cabine mais plus costo = On va manger des patates pendant 1 an.

2. On garde notre Nissan et on fait une prière suivi d’une grosse préparation (renfort chassie + suspension + …) = Pas sûre et cher.

3. ‎On arrive à se faire rembourser la cellule et le pick-up et on achète un truc plus simple (camping car ou van) = Ça s’annonce tendu avec les propriétaires qui ont déjà reçu l'argent…


Lundi 29 janvier: on apprend que même en achetant le pick-up plus cher ça ne fonctionnera pas . On part donc sur l’option n°2 mais le mécano ne veut plus prendre le risque de faire les modifications du Nissan. Plus le choix, option n°3 !!! Ah ba non, Nicolas l'ami d’un ami de Pablo nous dit qu'il a deux véhicules adaptés.


Les avis se séparent : Elsa veut garder le camper et acheter un de ces deux picks-up. Quentin veut s'en débarrasser et acheter un camping car ou van.


Dans tous les cas il faut annuler l'achat du Nissan. Après un grand bol de courage, nous voilà devant le propriétaire. Une petite négociation et nous repartons avec notre argent (enfin, moins quelques pesos).


Mardi 30 janvier: Dernière chance pour Elsa, nous partons visiter les 2 véhicules de Nicolas. Dommage, ils n’étaient pas si top. Chemin rentrant et dépités, nous apercevons une ambulance à vendre. Coup de coeur pour tous les deux, on passe à l’option 3 ! 😀



Restait encore à se débarrasser du Camper. La négociation avec son propriétaire à été moins évidente. Il s’est rapidement braqué, il à fallu tenir bon et insister pour parvenir à nos fins (moins quelques pesos encore une fois).


Le soir, nous passons à l’action pour l’ambulance en faisant une offre largement en dessous du prix indiqué (2 millions de pesos de moins quand même 😉).


Mercredi 31 janvier: Pour ne pas prendre de décision trop rapide, une nouvel ami de Pablo nous emmène visiter plusieurs concession de camper et camping car. Tous au dessus de notre budget.. mais rien de grave car nous apprenons que notre offre à été acceptée: #YOUHOUOUUUUU


Jeudi 1 février: ON ROULE EN AMBULANCE et avec le SMILE. 😄😄😄 Nous achetons quelques outils pour être près à la 1ère heure demain matin: #libérédélivré🚑


Un grand merci à PABLO, qui nous a consacré beaucoup de temps, une multitude d'amis et qui à été de bon conseil.


Vendredi 2 février: Le résumé de la démolition de "l'Ambu-Van" en vidéo :



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page