top of page
  • Photo du rédacteurElsa & Quentin

Petits coins de Paradis



Mardi 20 février , nous quittons les vignobles ensoleillés pour descendre à Concepcion , la 3eme plus grande ville du Chili. Sur la route, nous avons eu comme une envie de faire du surf. Nous avons donc emprunté la "ruta del Mar" à la recherche d'un spot et d'un endroit pour passer la nuit. Nous nous sommes engagés sur la route ou plutôt le chemin caillouteux au milieu de la forêt ... Vive le Van 4x4!


Nous avons serré les fesses car nous approchions dangereusement de la réserve et il ne semblait rien avoir dans les prochains 100 kilometres. 

Ici rien à voir avec Pichilemu qui était très touristique , nous étions en communions totale avec la nature et uniquement la nature. Il y avait 3 surfeurs mais impossible de les rejoindre car rien pour louer les planches. Nous nous sommes donc contentés d'observer le paysage, on est pas compliqué 😉😅

Nous avons suivi la route à la découverte de plages perdues plus magnifiques les une que les autres, nous en avons pris plein les yeux ! 

Nous avons trouvé l'endroit parfait pour passer la nuit.

Nous avons bricolé et fait une lessive pendant qu’il faisait jour, et oui il faut encore le peaufiner ce van. Le coucher de soleil nous a clairement stoppé, "on arrête pour aujourd’hui et on profite du paysage".

Le lendemain, nous avons encore bricolé avec cette superbe vue puis nous avons pris la route vers Concepcion, à 1h de là. Nous avons rejoins la vraie route et trouvé une station service, OUF on a échappé belle ! Comme il se faisait tard et que dormir dans la ville ne nous tentait pas vraiment, nous sommes partis à la découverte des villages aux alentours de Conception dans l’espoir de trouver un nouveau petit coin de paradis. Et au bout du bout de la seule et unique route, nous l’avons trouvé ! Nous sommes tombés sous le charme de ce petit port de Thno où nous avons décidé de rester pour la nuit. De toute façon nous n’avions pas bien le choix puisque la route s’arrêtait nette. Encore un joli tableau pour notre van.

Et aujourd’hui 22 février, nous squattons la Wifi d’un centre commercial depuis maintenant 6h pour appeler notre famille, se mettre à jour dans les mails et vous donner des nouvelles via notre blog.

Bon et ce soir où dort-on? On ne sait pas, il y aura peut être un nouveau coin de paradis pas trop loin de Concepcion. Demain, on finira peut être par la visiter cette ville 😁 !  Bisous à tous

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page