• Photo du rédacteurElsa & Quentin

Concepcion ... Ah ba non !

Dernière mise à jour : 6 mars 2018

Vous vous rappelez , nous vous avions quitté au centre commercial de Concepcion le 22 février (ça commence à dater). Pour l'anecdote, tellement nous avons squatté la wifi longtemps , les portes du centre commercial étaient fermées . Un gardien nous a donc délivré.

Le soir, sans savoir où nous allions, nous avons atterri dans le parc national de Hualpen. On ne voyait pas grand chose mais ca avait l'aire super beau encore une fois. Le lendemain 23 février, première douche solaire du voyage sans soleil pour Elsa mais il est revenu juste après pour la douche de Quentin, injustice !

Journée de finitions travaux : lino et étagère, nous sommes désormais au top dans notre casa nomade 😍  voici une vidéo montage de l'usage de notre van , non non non ce n'est pas du tout surjoué. 😂

Avec ça nous n'avons toujours pas visité Concepcion mais tant pis ce sera pour demain car nous voulons quand même profiter du magnifique parc dans lequel nous sommes. Petite balade et pour terminer la journée une petit bière devant un superbe coucher de soleil, satisfechos ! 👌

Encore un nouveau poster pour notre van :

Le lendemain 24 février, direction le parc Equador à Concepcion mais le passage dans la ville ne nous tente finalement pas. On était largement satisfaits des paysages de la périphérie (Hualpen , Talcahuno) . En début d'après midi nous prenons finalement la route vers le sud pour rejoindre là région d'Araucania, les lacs, volcans et la verdure 😍

Première erreur de copilotage! Nous avons mis le nom de la région dans le GPS et non le point précis que nous voulions visiter. Prise de conscience quand nous sommes arrivés dans des chemins en terre au milieu de nul part, sans réseau bien sûre. Nous étions bien dans la région d'Araucanía mais dans sa zone la plus pommée ! 😩 Conclusion, le parc Conguillío que nous voulions absolument visiter nous ai passé sous le nez ! Faire demi tour et perdre 2h ou tracer jusqu'à la prochaine étape ? Nous avons choisi la seconde option et avons continué la route vers Villarrica , une zone touristique au bord d'un lac et un volcan avec plein d'activités. Ayant zapé une étape, nous aurons donc plus de temps pour en profiter !