top of page
  • Photo du rédacteurElsa & Quentin

Ambu-Van sur la ligne de départ

Des nouvelles de notre Ambu-Van , désormais plus Van qu'Ambu 😄



Après une semaine +3 jours de boulot nous avons terminé ! Voici un petit/grand point de notre semaine intensive.



Jour 1 (vendredi 02/02) : la démolition (en video dans l'article précédent). C'était une bonne journée car nous avons vu le résultat , ça a bien changé.


Jour 2 (samedi 03/02) : Place à la partie électrique , beaucoup moins cool que la veille. Ce n'est pas facile de passer d'une ambulance pleine de machines à un simple van. Preuve à l'appui avec un super tableau électrique bien chargé :


Nous nous sommes rendu compte que les normes chiliennes ne devaient pas être les mêmes qu'en France... ici pas de sucres , juste un assemblage de câbles électrique avec du chatterton... "euuuuh on va faire un tour chez Home Center" (magasin préféré du moment type Castorama) , mais pas de sucres dans le rayons .. "bon ba ça doit être normal finalement."

La journée s'est terminée par la conclusion suivante : il faut absolument que nous trouvions un professionnel en électricité pour nous aider !


Jour 3 (dimanche 04/02) : c'est dimanche , impossible de trouver l'électricien aujourd'hui alors en attendant, nous décidons de commencer les murs. Quelques plaques achetées chez HomeCenter et nous voilà de retour sur notre parking préféré.

Pour pouvoir continuer, il nous fallait rencontrer un électricien qui puisse agir rapidement et à bas prix (exigeants ces français 😂)


Jour 3 (lundi 05/02) = gros coup de mou pour l'équipe de bricoleurs . Après 3 rendez-vous , nous terminons la journée avec un devis pour touristes (super cher!) et les autres ne sont pas dispo tout de suite. Sinon, nous avons quand même acheté une partie de l'équipement pour notre van chez un spécialiste : gazinière, toilette chimique, douche solaire, pompe à eau et la fenêtre de toit.


Jour 4 (mardi 06/02): bonne nouvelle , nous avons trouvé le "spécialiste" qui nous aidera pour la partie électrique et il peut commencer le lendemain. Nous aussi nous allons mettre la main à la patte pour l'aider et avancer plus rapidement!


Ce jour là , un voisin relou a appelé la sécurité car nous avions laissé les parois de notre ambulance sur le parking. La déchèterie ne les acceptaient pas et nous avions appelé la commune qui devait venir les récupérer le lendemain à 9h. De plus nous avions prévenu la commune mais bon ici tant qu'il n'y a pas de problèmes tout est autorisé... Bref, pour éviter l'amende Elsa a coupé les parois pour les refaire rentrer dans notre van jusqu'au lendemain matin.

Pendant ce temps, Quentin a avancé la cuisine et posé la fenêtre de toit.



Jour 5 (mercredi 07/02) : enfin débarrassé de nos parois d'ambulance. C'était aussi la 1ère journée de boulot avec Julio , notre "spécialiste" mais pas très pro finalement. Nous avons commencé la journée par 8h de courses afin de trouver le matériel nécessaire ... il n'avait aucun matos! En commençant à travailler à 18h, il nous assurait quand même que nous aurions terminé le soir même, nous n'y croyions absolument pas mais l'espoir fait vivre. Quentin en profite pour se remémorer ses cours de techno en réparant notre transformateur défectueux.


Jour 6 (jeudi 08/02) : bien sûre, nous étions encore chez Julio pour une journée de boulot qui n'a pas suffit à terminer non plus. Nous nous redonnons rendez-vous le lundi pour les ultimes finitions. Malgré le côté "SoChilien" avec une notion du temps différente de la notre, Julio et son fils sont très sympas et nous apprécions travailler avec eux. C'est un bon exercice pour Quentin qui se fait comprendre avec ces quelques mots d'espagnol ("enchufe", "lavaplatos", "12v", "220V", "aquá", "allá", "bomba de agua", etc...) 👍


Jour 7 (vendredi 09/02) : nous avançons la cuisine avec la pose de l'évier et de la cuisinière. Nous commençons aussi les banquettes.



Jour 8 (samedi 10/02) : Après avoir passé une demi-journée pour le contrôle technique (ici les rendez vous, ca n'existe pas, il faut patienter comme tout le monde !!! ) nous avons fini les banquettes.



Jour 9 (dimanche 11/02) Nous nous rendons au Redbull Valparaiso, une course de vélo de descente en plein coeur de la ville artistique que nous vous avions fait découvrir précédemment . Petite pause bien méritée.


Jour 10 (lundi 12/02) Nous finissons la partie électrique avec Julio, posons la dernière parois et achetons les mousses des banquettes/lits. Toutes les heures ce sacré Julio nous disait que dans 1h nous aurions terminé. Il a quand même fallu attendre 20h pour en finir. Youhouou, l'aventure peut enfin commencer, et je crois qu'il était temps car le soleil de Santiago commençait à nous taper sur la tête ... 🤪



Les détailles type baguettes de finitions et lino pour le sol, nous verrons plus tard , avant ça, nous prenons le large ! Départ prévu demain mardi 13 ! 👌


On vous promet une petite visite de notre villa dans les jours à venir, en attendant, un petit résumé des travaux en vidéo :





0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page