top of page
  • Photo du rédacteurElsa & Quentin

Victoire des bleus vécue à CUZCO 💙


Drapeaux en chatertone , on fait comme on peut en voyage 😅

Apres le trek du Salkantay, il nous fallait du repos mais ce n'était pas au programme tout de suite. Et oui, place à la demi finale de la coupe du monde ! Nous avons rencontré une sacré bande de supporters chauds comme la braise , des lyonnais, des vrais ! 😉 Nous avons célébré la victoire des bleus contre les belges jusqu'à tard et le lendemain nous avions vraiment besoin d'un temps calme et avons donc pris la direction du camping. Nous ne pensions pas que ça allait se transformer en jolies colonies de vacances ! 😅 Et oui , là ba nous avons retrouvé les Chaussons (Mike Marion et leurs blondinettes), Quentin et Johanna qu'on avait pas vu depuis l'Argentine mais aussi des nouveaux dont Estelle et Antoine, un couple de grands sportifs qu’on a vraiment adoré !


Le barbec des familles 🤙

Le lendemain de notre rencontre, nous sommes d'ailleurs partis visiter les "Salineras", ensemble. Les Salineras sont des puits salants d'origine Inca, un site spectaculaire servant encore aujourd'hui à l'extraction de sel.

Salineras : puits salants spectaculaires

En rentrant de notre excursion, nous avons trouvé une nouvelle famille à la place des Chaussons au camping : les Debs ! Encore des français partis à l'aventure avec leurs deux filles.


Estelle et Antoine nous ont enseignés l'Acro Yoga et nous avons adoré ! Nous étions apparemment de bons élèves 😇 Il y a du travail mais nous avons réussi quelques jolies figures , nous sommes bien motivés pour continuer 👌

Bouda 👌


Nous avons fait quelques aller retour au centre de Cuzco pour voir les zigotos rencontrés à la demi finale ainsi que Tonio et Kim, tous voyageant en sac à dos. Cette semaine était un grand bol de sociabilité et ça fait toujours autant plaisir de rencontrer des voyageurs !


Cuzco est une superbe ville, capitale archéologique incontestée du continent. C'était la plus importante cité inca et les magnifiques édifices , les rues pavées animées, les ruines alentours attirent les voyageurs du monde entier !


Le moment que tous les français attendaient est arrivé : la finale de la coupe du monde 2018. Le 15 juillet , nous nous étions donné rendez-vous au Norton pub à Cuzco pour supporter les bleus et quelle ambiance !

Vive la France, vive les bleus

Au coup de sifflet final , la joie des français a envahie la ville péruvienne. Sur la place principale, la marseillaise raisonnait et les drapeaux bleu blanc rouge flottaient. Certains fous, comme Quentin, ce sont jetés dans la fontaine de Cuzco, rapidement virés par la police. 😅 Mais on est champion du monde ! L'avantage pour nous c'est que le match était à 10h du matin nous laissant toute la journée pour célébrer la victoire et en plus nous n'avions pas boulot le lendemain nous laissant toute la nuit pour continuer ! 😉Nous nous sommes donc bien rattrapé de 1998 où nous avions du aller nous coucher 🙈


Nous avons tout de même été raisonnable car le lendemain nous prenions la route à 8h pour la montagne aux 7 couleurs avec une ascension à 5100 mètres d'altitude. Nous avions intérêt à être en forme !

Super vue sur la montagne aux 7 couleurs, merveille de la nature

Afin d'éviter les 3000 touristes par jour, nous sommes partis bien après les agences et sommes donc arrivés lorsque les groupes redescendaient. Nous avions la montagne à nous tout seul , c'était grandiose !

Nous avons commencé par la vallée rouge, moins connue mais tout aussi incroyable : un enchaînement de montagnes d'un rouge intense recouvertes par endroit de neige et par d'autres de mousse verte.


Découverte de la vallée rouge 👌

La vallée rouge encore si peu fréquentée mais remplie de beauté

Nous avions déjà les yeux qui brillaient lorsque nous avons atteint la montagne aux 7 couleurs aussi appelées "rainbow mountain". C’est l’accumulation de couches de sédiments qui offre ce somptueux mélange de couleurs. Malgré le manque de souffle incontestable à plus de 5000m d’altitude, on était heureux de le faire et d'arriver en haut pour découvrir cette fantastique montagne.


Pour voir les images vidéos de cette merveille , il va falloir se rendre sur le second article , on a fait groupé cette semaine😉


Magnifique spectacle de la nature !

Au retour, nous avons encore passé quelques jours de colonies de vacances au camping avec toutes les familles réunies dont les "Gastons" , une famille dont on entend parler depuis le début de notre voyage mais que nous n'avions jamais encore rencontré. Décidément ce camping est le point de Rdv de nombreux voyageurs ! Le Gaston est le petit nom donné à leur camion dans lequel voyage leur "petite" famille : Raphaelle et Loïc et leurs 3 enfants : Chloé 12 ans , Titouan 10 ans et Maé 9 ans. Voilà des tornades qui nous rappellent bien nos neveux et nièces ! 😍


Même si on était si bien à Cuzco en compagnie de nos copains voyageurs , il fallait bien reprendre la route 😄 Nous allons vite retrouver les Gastons qui ont le même programme que nous mais les autres partent pour le Sud. A très vite les amis , rendez-vous dans le beaujolais 😉🍷


Photo souvenir avant le départ avec les enfants Gastons et les enfants Chaussons 😍



0 commentaire
bottom of page