top of page
  • Photo du rédacteurElsa & Quentin

La boucle américaine continue



LAS VEGAS : une ville sans limites


Après le parc Zion et notre belle randonnée jusqu’à l’Observation Point , nous avons pris un coup de speed et avons décidé de filer jusqu’à Las Vegas, comme une envie de faire la fête. Il faut dire que nous avons rencontré 2 sacrés merdiers, Alban et Antoine avec qui on prend facilement l’apéro ces derniers jours. 😉 Attention les apéros sont mérités car nos journées sont bien remplies en kilomètres et en dénivelés 😉

Selfi tour Eiffel

Nous nous sommes garés au pied de la roue, en plein centre de Las Vegas. L’avantage avec le voyage c’est qu’on ne coute pas cher en alcool, 2 bières et on est pompette alors imaginez le résultat en ajoutant le rhum et la vodka.. bref c’était digne de Las Vegas ! 😂

Quentin a plongé dans la fontaine du Bellagio, la soirée commençait bien et la suite est censuré sur notre blog 😅

La fontaine du Bellagio, fontaine dans laquelle Quentin s'est baigné la veille 🙈

Pour le lendemain nous avons fait très soft mais la soirée reste cliché Las Vegas. 😅 Avec Quentin nous avons pris place à une table de Black Jack et nous avons remporté 100 dollars, le croupier ne devait pas comprendre pourquoi nous étions si contents car la somme était ridicule par rapport aux mises des autres clients mais pour nous c'était jackpot ! 😄


Las Vegas by night

Las Vegas est une ville délirante à l’image de l’environnement dans lequel elle se trouve : le désert ! Lorsqu’on y est, on oublie totalement que rien ne pousse ni rien ne vie à des kilomètres à la ronde. Ici l’herbe est verte , les rues sont toujours éclairées comme en plein jour, c’est un réel désastre écologique mais l’espace de 2 jours , surtout 2 soirs nous avons assisté au spectacle du TOO MUCH vegassien les yeux ébahis.

Traverser la Vallée de la Mort sa ressemble à ça ...

Death Valley : une étendue sans fin de désert


Après Las Vegas ce fut vachement long jusqu’à Yosemite. Nous avons traversé la Death Valley pendant 2 jours et il n’y avait pas grand chose à observer mis à part les étendus de désert. La Death Valley est un peu comme une cuvette bouillante car le point le plus bas est -85,5 mètres du niveau de la mer et le soleil y tape très très fort. On s’est arrêté à « badwater » , un ancien lac d’eau salé et nous avons assisté à un très beau coucher de soleil. Enfin nous sommes malheureusement arrivés un peu tard et l'obscurité à très vite recouvert le lieu.


Coucher de soleil dans la "Badwater"

YOSEMITE : des randos à couper de souffle !


En arrivant près du parc Yosemite , les routes sont devenues magnifiques et le temps s'est peu à peu rafraichit. Nous avons suivi une route sinueuse au milieu des sapins aux couleurs automnales et des lacs aux eaux claires, c’était fantastique.

De lac en lac

Yosemite est le seul parc où il n’y avait pas de sites de campement gratuit. Les campings étant tous FULL et dormir sur les parkings étant interdit, nous avons passé une soirée clandestine camouflée dans notre camping car , rideaux fermés, sans un bruit et sans lumière. Bien évidemment cette situation était délirante et les coups de paniques à l'approche des lampes des rangers étaient souvent suivis de bons fourires . Pour faire au plus discret, à 20h nous étions au lit et personne ne nous a viré cette nuit là. Ouf.


Après une longue nuit pareille nous étions prêts pour une grosse randonnée. Nous sommes partis faire le "FALLS TRAIL" ou la randonnée des cascades où nous avons retrouvé Alban et Antoine pour pique niquer le long de jolies piscines naturelles. Encore une fois le soleil était au rendez-vous et les garçons ont fait leur petit plongeon malgré l’eau gelée , ils sont givrés ces mecs !

Le saut du crapaud dans l'eau gelé

Pique nique carte postale

Nous avons enchainé cette randonnée par un petit footing afin de mériter amplement la bière dégustée devant "El Capitan", une parois rocheuse de 900 m de dénivelé qui ravie les plus gros grimpeurs du monde entier. Notre jeu ce soir là était de les repérer dans la falaise. L’ascension peut prendre plus de 3 jours donc certains avaient mis en place leur campement pour la nuit : sur des terrasses naturelles ou des hamacs suspendus. C’était franchement bleufant de les voir si petit sur cette énorme parois rocheuse.

Place aux choses sérieuses

Concernant la suite de la soirée... Nous avions pris la confiance après notre nuit sans encombre de la veille mais cette fois, avec Alban et Antoine en plus à l’apéro, nous ne sommes pas passés aussi inaperçu. Cette fois, les rangers ne nous ont pas laissé le choix et nous avons dû quitter le parc pour la nuit. Grrrrr.


Le matin à 7h nous partions randonner en direction du Glacier Point, commencer par 1000 m de dénivelé sa réveil ! Nous avions un bon rythme, il faut dire que plus nous montions plus la vue était incroyable donc la motivation au rendez-vous. Nous étions entourés de sapins et d'arbres aux couleurs jaunes, le mélange était magnifique. Nous avons trouvé un spot splendide pour pique niquer sous le soleil de Yosémite. Nous avons fait 23 km et enquillé 1350 m de dénivelé positif ce jour là. Cette randonnée est l'une des plus belle du road trip américain!


Vue sur le Half Dome

A la découverte des cascades du Yosémite le long du Panorama Trail

Pour finir notre découverte du parc Yosemite nous avons filé plus au Sud et fait la randonnée "Mariposa" , beaucoup plus tranquille que les jours précédents mais ça ne faisait pas de mal car les jambes commençaient à tirer. Sur le chemin , nous avons découvert un enchaînement de séquoias impressionnants !


Vaut mieux ne pas être là quand il se couche

Minus !

SAN FRANCISCO : ville aux multiples charmes


Après ces 3 jours intenses sur les chemins du merveilleux parc Yosemite, nous sommes partis pour San Francisco en chantonnant en coeur « If you're going to San Francisco .... » 🌈


Là ba, nous avons une nième fois retrouvé nos nouveaux compères de voyage et à chaque retrouvaille sa soirée ! Le lendemain nous sommes allés faire un tour de bateau , et quel bateau ! Il datait des années 40 et le capitaine était un peu illuminé rajoutant un peu de folklore dans l’expédition. Nous sommes partis faire le tour de l’île d’Alkatraz puis nous sommes passés sous le fameux Golden Gâte. Notre séjour à San Francisco commençait bien bien bien !

Notre petite balade sur le crevettier de Booba😄

Après s’être baladé toute l’après midi dans les rues de San Francisco nous étions capout , il faut dire qu’ici les montées n'épargnent pas les gambettes !


Pour terminer en beauté notre première journée à San Francisco, nous sommes allés observer le coucher de soleil de l’autre côté du Golden Gate. La vue sur le pont, sur la ville et sur l’océan était superbe.


Recto

Verso

À San Francisco nous avons visité la Chine, enfin Chinatown mais c’était tout comme ! Un dépaysement à seulement quelques pas 😅


China Town

Les jours suivants, nous avons déambulé dans les rues encore et encore en passant par la fameuse Lombard Street, une descente sinueuse au milieu des rues droites de la ville puis par le musée d’art moderne qui nous a encore confirmé qu’on ne comprenait pas toujours les artistes et enfin par le Alamo Square avec la vue sur les jolies maisons colorées.


Lombard Street

Quentin collection automne hiver

Les fameuses petites maisons de San Francisco, leurs habitants vivent un peu comme des stars cachés des paparazzi car ici les touristes n'arrêtent pas du matin jusqu'au soir

San Francisco est vraiment une ville où il fait bon vivre, sûrement la plus européenne des villes américaines. Autant Las Vegas et Los Angeles sont impressionnantes dans leurs délires mais San Francisco a vraiment du charme avec ses belles maisons, sa baie, son pont rouge, son bord de mer aménagé, ses bons restaurants, ... bref San Francisco nous conseillions A FOND !


Architecture typique de la ville, ça a de la gueule quand même !!

Nous avons terminé le séjour à San Francisco par un match de NBA ou plutôt un véritable SHOW. Les Warriors de SF ont battu les Wizard de Whashington 144 à 122 avec 51 points dont 11 trois points de la part de Stephen Curry ! Une véritable machine ! 😀


Nous avons bouclé la boucle par la merveilleuse route Numero 1 reliant San Francisco à Los Angeles en longeant l’océan. Cette route est magnifique et les arrêts photos ont été fréquents.



Le long de la route, nous avons observé une colonie d’éléphants de mer se prélassant au soleil. Ils étaient très drôles à regarder mais seulement en apnée... leur odeur était nauséabonde ! 😅

Dur dur la vie d'éléphant de mer

Plage le long de la route n°1

Nous avons fait une halte à Santa Barbara où nous avons passé une dernière soirée sur la plage avec les garçons, à la cool ! Santa Barbara est une ville très agréable, c'était mon American Dream à moi et la visiter confirmait l'idée que je m'en étais faite. Ses rues fleuries, ses maisons blanches, ses jolies boutiques, ses palmiers… Santa Barbara mérite bien son surnom de Riviera Américaine. Rajoutez-y des vagues et une magnifique plage et vous avez le cocktail d'une ville de dingue !

Incendie solaire derrière les palmiers de Santa Barbara


Nous avons poursuivi le chemin vers Santa Monica, une station balnéaire connue pour sa célèbre jetée sur laquelle se trouve une grande fête foraine, c'est vrai que c'est impressionnant. Puis direction Venice Beach, la promenade sur le bord de la côte est très agréable, le sport y est roi : surf, basket, tennis, skatepark, aire de fitnsse. Le sport pour certains et l'art pour les autres ! Tous le long, des SDF vendent des tas de produits confectionnés de leurs mains, c'est très impressionnant. Il existe dans cette rue un contraste marqué entre deux populations: les touristes et les personnes vivants dans la rue, c'est très déstabilisant.


Venice Beach

Voilà, 25 jours sont passés en compagnie de nos amies Claire et Jodie et c'était vraiment chouette de partager ce périple ensemble !


L'aventure continue encore un peu avec notre dernière étape du voyage : le Mexique ! Nous nous dirigeons vers la Basse Californie, et après l'ambuvan et le camping car, c'est désormais une voiture de location qui nous attend, pourvu que le coffre soit assez grand pour y mettre un matelas. 😄

Avant ça nous entamons 28h de bus de Los Angeles à La Paz! 👌

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page