top of page
  • Photo du rédacteurElsa & Quentin

California dream

Dernière mise à jour : 24 oct. 2018

Nous revoilà, nouvelle partie du continent Américain, nouvelle saison, nouvel horaire, nouvelle voiture, nouveaux copains, mais toujours la même envie de découvrir notre belle planète.


LOS ANGELES :



Et oui, le samedi 6 Octobre au matin nous débarquions à Los Angeles après avoir passé 9 mois en Amérique du Sud. Le contraste est quand même important, surtout en ville où la folie des grandeurs est au rendez-vous à chaque carrefour.


Nous avons retrouvé Claire et Jodie, arrivant tout droit de Nouvelle Zélande après un voyage d’un an. Trop bien de se retrouver ici et de partager un mois ensemble le long des routes américaines.


La fine équipe se retrouve pour un mois de trip ! Petits yeux mais grands sourires

Après avoir trouvé tant bien que mal un Uber adéquate pour accueillir nos énormes bagages , nous voilà parti en direction du centre avec le smile et les yeux grands ouverts malgré la fatigue. Les autoroutes s’entrelaçants sur plusieurs étages nous confirmaient notre arrivée aux États Unis et lorsque nous avons gagné l’auberge nous avions la vue sur les lettres HOLLYWOOD dans la montagne, plus de doute on y est !


Poussez vous on arrive 😅

Aussitôt les bagages posés , nous sommes partis nous balader sur Hollywood Boulevard découvrir les fameuses étoiles sur le sol. Un mélange de Mickey, Spider Man, Catwoman et des touristes à gogo, il faut s’accrocher pour voir les noms. Au moins nous n’aurons pas loupé l’étoile de Charles AZNAVOUR entourée de fleurs en son hommage.


RIP Charles Aznavour

À Los Angeles nous avons également visité l’observatoire de Griffith, offrant une belle vue d’ensemble sur l’immense ville.


Jour 1 : On commence fort à Los Angeles 👌

Le lendemain nous découvrions UNIVERSAL STUDIO, ce grand parc d’attraction basé sur le thème du cinéma . Nous avons visité les décors de films et nous avons pu vivre quelques effets spéciaux réalisés, c’était franchement dingue. La journée était trop courte pour pouvoir tout faire mais nous en avons déjà bien profité et sommes revenus avec un gros donuts d’Homer Simson sous le bras, de quoi clôturer à merveille la soirée.


Bonjour Gru !

Nous avons commencé la semaine énergiquement avec un bon gros footing de 17 km dans les rues de Los Angeles. Nous avons sillonné les rues de Beverly Hills pour observer les grandes maisons, les belles avenues de palmiers...

Hollywood Boulevard

L’après midi nous avons pris possession de notre camping car, nous étions excités comme des puces, l’aventure commençait !


Premier arrêt : Le Grand Canyon !


Premier constat : « il caille en fait ». L’endroit où nous pensions avoir le plus chaud s’est avéré être le plus froid et nuageux. 😅 Ensuite lorsque nous sommes arrivés devant la vue, ce fut un « Whaaou » général ! Il faut dire que c’était magnifique : des canyons à perte de vue, un dégradé de couches rouge révélant des millions d'années géologiques, le Colorado coulant en son centre... Le Grand Canyon s'étend sur 446 km de long, c'est inimaginable avant de le voir en vrai. Nous avons marché tout le long du chemin et ne nous en sommes jamais lassé, chaque point de vue avait son charme. Nous sommes restés jusqu’au coucher du soleil , connu comme étant fantastique mais les nuages épais assombrissaient le spectacle.


Le Grand Canyon donne le vertige

MONUMENT VALLEY :


Sur la route nous avons admiré le Monument Valley. Ces énormes tours de pierres sortant de terre au milieu du désert sont impressionnantes. Ce décor de film western existe donc vraiment !


Le long de la route, malgré les longues lignes droites on ne s’ennuie pas

Les lignes droites à perte de vue, bienvenu aux States !

Nous avons trouvé "The spot" pour passer la nuit, au pied d’un empilement improbable de roches appelé le chapeau mexicain. Pour nous dégourdir les jambes après une journée de route, nous sommes montés juste en dessous du chapeau. La vue sur les montagnes d’un rouge intense et sur la rivière bordée de végétation étaient magnifiques.

Même en camping car on arrive finalement à trouver des spots de dingue pour passer la nuit

Au sommet

HORSE SHOE :

En parcourant encore ces longues lignes droite traversant le désert nous avons atteint Horse Shoe. Ce lieu porte parfaitement son nom , regardez la photo et imaginez le sabot d’un cheval , on y est ! 😉 Ce site est vraiment incroyable . En plus de l’impressionnant canyon, on admire une rivière d’un bleu intense s’écoulant en son cœur en formant cette forme atypique de fer à cheval.

BRYCE CANYON :

« Quelques » km plus tard (tout est relatif aux states) , nous voilà arrivé au Bryce Canyon. Ce site est magnifique et est encore différent du Grand Canyon. Ici l’érosion est encore plus visible et a formé de grandes cheminées orange. Nous avons randonnée au cœur du canyon et à chaque niveau, à chaque point de vue, le canyon était fabuleux. Bryce Canyon est le gros coup de coeur de la semaine !


Vue du dessus de ces belles cheminées rougeâtres

De cheminée en cheminée

Formations géologiques incroyables du Bryce Canyon

Sur les chemins de randonnées du parc Bryce Canyon nous avons rencontré Alban et Antoine, deux sacrés numéros avec qui nous poursuivons vers le parc Zion. Au programme la randonnée "Observation Point Trail" afin d'avoir une magnifique vue sur le Zion Canyon. Et en effet, la vue en arrivant là haut vaut largement les effort consentis.


Zion Canyon

Plus on est de fous plus on rit 😅

En une semaine, nous en avons déjà pris plein les yeux, et visiblement ce n'est pas près de s'arrêter car le merveilleux parc Yosémite nous attend prochainement. La 1ère puissance mondiale n'est finalement pas si terrifiante après l'Amérique du Sud. Nous avons retrouvé de magnifiques parcs et des espaces naturels incroyables.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page